Pompes à Chaleurs

Les pompes à chaleur extraient l’énergie thermique présente dans l’air extérieur, faisant ainsi du chauffage de votre maison un processus éco-énergétique

Qu'est-ce qu'une PAC

Une pompe à chaleur régule la température en transférant l’énergie thermique. Trois éléments essentiels composent une pompe à chaleur : l’unité extérieure (évaporateur), la ou les unités intérieures (condenseur) et le réfrigérant. Le réfrigérant transfère la chaleur en circulant entre les unités extérieure et intérieure(s).

BALLON THERMODYNAMIQUE

​Utilisez de l’énergie renouvelable pour assurer la production d’eau chaude sanitaire dans votre habitation.

Qu'est-ce qu'un Ballon Thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’air extérieur pour produire votre eau chaude sanitaire. Contrairement aux pompes à chaleur air-eau standard, cette pompe à chaleur spécifique assure uniquement la production d’eau chaude sanitaire pour les douches et les lavabos. Ce système constitue le choix idéal pour les maisons avec ou sans chauffage d’ambiance (radiateurs/convecteurs de pompe à chaleur).

Isolation Thermique

Quelle que soit la partie de votre logement à isoler, le but est toujours le même. Il faut empêcher les pertes de chaleur vers l’extérieur en hiver et empêcher les infiltrations de chaleur vers l’intérieur en été. Pour cela, il existe de nombreuses techniques, mais elle prennent toujours en compte l’utilisation de matériaux isolants. 

Pourquoi faire ?

Une bonne isolation thermique est la base des travaux de rénovation énergétique d’une habitation. Toutes les parties du logement sont concernées, du sol à la toiture, en passant par les murs. De nombreuses solutions techniques existent et beaucoup d’aides financières les accompagnent ! Faisons le tour des tous ces travaux dont le bénéfice est immédiat en termes d’économies et de confort.

VMC Double Flux

La ventilation double flux vous offre une excellente qualité d’air intérieur toute l’année tout en vous faisant réaliser des économies d’énergie.

Qu'est-ce que la VMC Doubles Flux ?

La VMC double flux est un système de ventilation qui assure la filtration et l’extraction de l’air vicié des pièces de service (cuisine, salle de bains, WC, buanderie…) et qui, simultanément, assure l’insufflation de l’air neuf filtré dans les pièces de vie (séjour, chambre, bureau…).

La suppression des entrées d’air au dessus des fenêtres vous assure une isolation aux bruits extérieurs total, une esthétique renforcée et la fin des sensations de courant d’air.

Poêles à Granulés

Le fait de choisir un poêle à pellets permet d’utiliser un combustible économique et écologique, mais surtout très pratique.

Pourquoi Les Granulés ?

Les poêles à pellets MCZ sont également excellents du point de vue écologique, puisqu’ils sont conçus pour garantir une combustion efficace et propre, avec un rendement de plus de 90 % et des niveaux d’émissions qui comptent parmi les plus faibles sur le marché.